Vous souhaitez prendre soin de votre corps et de votre esprit en réalisant régulièrement des exercices physiques. Comment choisir, parmi toutes les pratiques sportives existantes, celle qui vous convient ? Cet article détaille les bénéfices durables d’une méthode bien particulière : le home pilates.

Connaissez-vous la méthode pilates ?

Cette pratique d’abord imaginée pour la rééducation des personnes blessées ou malformées est développée par Monsieur Joseph Pilates au début du 20e siècle. Elle répond à quatre objectifs :

  • développer les muscles profonds de manière uniforme
  • améliorer durablement la posture
  • favoriser l’équilibrage musculaire
  • développer l’assouplissement articulaire

 

Encore aujourd’hui, les exercices de pilates proposés dans notre club Station Nord vous permettront d’améliorer votre posture et de favoriser votre équilibrage musculaire grâce au développement de vos muscles profonds et à l’assouplissement de vos articulations. Connaissez-vous le point commun entre Sharon Stone, Jennifer Aniston et Madonna ? Elles pratiquent toutes le pilates ! Alors pourquoi pas vous ?!

Station Nord, votre club de pilates à Dijon et à Besançon vous propose des cours collectifs ou individuels...à suivre depuis chez vous ! Pratiquez le home pilates sans modération grâce à nos cours interactifs et dynamiques diffusés en direct en vidéo.

Vous n'êtes pas encore convaincu ? Voici 10 bonnes raisons d'adopter le home pilates sans tarder !

1.Une cure anti-stress

Proche du yoga, le home pilates vous demande une concentration précise pour réaliser les positions visant à renforcer vos muscles profonds. Une respiration rythmée et sincère vous aidera à évacuer tout le stress du quotidien dès les premières minutes de votre séance de home pilates.

2.Une meilleure posture

Vous passez votre journée assise devant un ordinateur ? Des douleurs dans le dos ou dans la nuque troublent régulièrement votre sommeil ? Inscrivez-vous sans attendre à nos cours de home pilates réalisés par nos instructeurs et diffusés en direct en vidéo. Grâce à des exercices simples et ciblés de tonicité musculaire, vous améliorez votre posture dès les premières séances. Votre dos et votre nuque s’assouplissent durablement.

3.Une harmonie physique et mentale retrouvée

L’ensemble des exercices de renforcement et de tonicité musculaire du pilates sont étroitement liés à votre respiration. Certaines poses peuvent se révéler difficiles à réaliser au début, mais grâce à la régularité de votre pratique, vous y arriverez très vite. Avec le home pilates, vous êtes à l’écoute de votre corps. En travaillant sur votre respiration, vous retrouvez un équilibre entre corps et esprit.

4.Une pratique sportive ciblée

Les exercices physiques développés par la méthode pilates agissent sur les muscles profonds : au centre de votre corps, ces muscles se situent entre vos côtes et votre bassin et autour de votre colonne vertébrale (muscles du dos, abdominaux et plancher pelvien). A raison d’une à deux séances par semaine de pilates, vous améliorez durablement votre silhouette en conservant une excellente condition physique.

5.Une souplesse de jeune fille

Dans la méthode pilates, la difficulté des exercices évolue au fur et à mesure des séances. Par exemple, vous retrouvez votre souplesse grâce à un travail croissant et progressif de l’amplitude des mouvements de vos articulations.

6.Un rythme modéré pour des bénéfices avérés

A votre avis, pourquoi la méthode pilates est autant appréciée des stars ? Cette pratique sportive peut se réaliser depuis votre salon et sans accessoires particuliers. Surtout ces résultats sont visibles très rapidement : en quelques séances, vos mouvements seront plus fluides, votre posture plus tonique et l’ensemble de votre corps plus gainé. La clé du succès ? Une pratique régulière du home pilates: une à deux fois par semaine toute l’année par exemple.

7.Accessible à tous âges

La méthode pilates est composée d’exercices physiques très doux, basés essentiellement sur votre capacité à contrôler votre respiration Le pilates convient à tout le monde, ces exercices ne sont ni épuisants ni traumatisants pour votre corps.

8.Une vie sexuelle épanouie

En pratiquant régulièrement le home pilates, vous améliorez la souplesse et la tonicité de vos muscles situés dans la région de votre bassin et aux alentours. Vous pourrez en profiter dans votre vie intime.

9.Vos capacités cardio améliorées

Grâce à votre persévérance, vous sentirez au fur et à mesure des séances une évolution dans vos capacités respiratoires et une fluidité de vos mouvements. Le home pilates est excellent pour améliorer sa cardio en dépassant progressivement ses limites sans stresser ses articulations.

10.Un sport facile à réaliser à la maison

L’un des nombreux avantages de la méthode pilates est qu’elle peut se pratiquer aussi bien dans une salle de sport que dans votre salon. A l’aide d’un tapis de sol adapté, vous pourrez suivre nos cours en visio animés par un de nos instructeurs de Station Nord, au rythme qui vous convient.

Vous avez envie d'essayer le home pilates ? Contactez-nous